Saturday, May 8, 2010

Bali : Lovina

Deuxième jour a lovina.
Journée calme, un peu de repos après Java.
Lovina est un ensemble de petits villages sur la cote nord de Bali. Le principal et le centre est Kalibuckbuck. C'est la que je suis loge. La plage est certainement pas la plus belle du pays : sable noir et pas mal de débris d'algues et de branches rejettes par a mer. Mais c'est un bon compromis, en tout cas a cette saison, entre la station touristique et le village local. Je pense que cela doit changer en juillet Aout, période la plus touristique a Bali.
Je disais donc jours de repos. Hier, levé tard petite balade le long de la plage et dans les rizières derrières puis baignade et massage sur la plage.
Aujourd'hui un peu plus d'action (mais pas trop quand même) Je suis allé jusque Sangsit et un peu plus loin voir des temples indous. Il faut savoir que contrairement au reste de l’Indonésie Bali est principalement indouiste. J'ai trouve ces petits temples supers avec leur sculptures très travailles de divinités tirants des langues d'un mètre. Les temples sont relativement récents (fin 19eme) et sur l'un d'eux il y a même un cycliste grave. Le vélo a des roues en fleurs !

Voila, c'est a peu près tout. Une petite parenthèse cependant qui m'est venu ce soir au resto. Ambiance très calme en début de soirée du fait d'une coupure électrique, éclairage a la bougie et pas de musique dans les bars et resto. Je suis donc allé diner tôt. Au resto conversation sympa avec un serveur, d’où me vient ma réflexion : Pourquoi j'aime voyager seul avec mon sac a dos.
Justement pour des rencontres brèves ou plus longue que l'on a dans ce cas. Je m'explique. Par exemple aujourd'hui j'ai pris le bus local pour aller voir les temples. Pas moins de 4 bus pour y aller. Au final j'aurai pu prendre un tour a moto avec un chauffeur, avec qui j'aurai pour a peine plus cher vus les 3 temples plus une chute d'eau et un autre temple. Ok mais dans mes bus, c'est discussion avec les chauffeur, échanges de 3 mots avec une mamie que j'ai aide avec ses paquets, déjeuner dans un buis-buis et test de caramels locaux ( dans une feuille de mais qu'ils laissent chauffer 3 jour au soleil)...
Pourquoi seul : c'est justement les discussions dans les restos. Prenez un couple, ils y en avaient plusieurs au resto, les serveurs prennent la commande, point. Je suis seul, presque tous les serveur sont venus parler 2 minutes avec moi. El l'un d'eux est bien rester une petite demi heure pendant lesquels on parle de la vie a Bali, en Europe...
Voila, donc certes a certains moment voyager a plusieurs c'est bien mais ces moments compensent largement.

Aller, hop, c’était le petit moment de réflexion du jour.
Ce soir, c'est samedi donc fête, j’espère. Demain matin lever 6h pour aller vor les dauphins puis bus vers Ubud plus bas vers le centre de Bali.
Bon week-end a ceux qui ont encore le courage de me lire.
a suivre ...

ps : désolé toujours pas de photos, pas beaucoup de PC avec USB dans le coins. J’espère rattraper un peu cela a Ubud...

No comments:

Post a Comment