Friday, May 14, 2010

VIsites autour de Ubud

Ma journee de balade autour d Ubud.
J'avais donc reserve mon chauffeur pour une journee de visite, depart vers 9h Arret sur quelques sites de temples en direction du mont Batur. Sites interessants notamment la grotte de l'elephant et un autre dont il faut que je retrouve le nom. Arrivee autour du mont Batur pour dejeuner, pas trop de chance de ce cote le mont est un peu dans les nuage et le paysage avec notamment le lac sa base est un peu gache. Petite histoire a midi : tous les chauffeur s'arretent au meme resto. La vue est superbe et le prix aussi : 9E le buffet sans boisson. Les prix a la carte sont du meme ordre soit le double des prix a Ubud. Je ressort aussitot. Mon chauffeur etant aussi parti manger je ne sais ou, je fait un petit tour et je trouve a 50m de la un petit resto avec la meme vu mais beaucoup plus simple et des plats pour moins de 3E. Je suis le seul dans le resto mais cela me donne l'occasion de papoter avec la serveuse et sa petite soeur. Total repas + boisson 4E, conversation incluse.
Apres avoir recupere mon chauffeur je lui explique la chose. Ce n'est pas un pro et il ne semblais pas connaitre des tarifs. Je pense que la plupart des chauffeurs touchent une comission du grand resto...
Apres midi, visite du temple de Besakik. Grand et bien localise. Il y a pas mal de monde car mercredi un un jour ferie a Bali (une fete qui revient tous les 6 mois). Pas mal de locaux du coup, tous habilles avec leurs tenues traditionnelle et qui apportent des paniers d'offrandes.
Au passage, j'ai eu quelques explications sur l'hindouisme local. Ici en fait un seul dieux. Mais ce dieu a 6 representations tirees de l'hindouisme plus "classique" en fait 3 couples qui reprensente l'aspect protecteur, destructeur et createur du dieu. Chacun venere sa representation du dieu. A priori cela est determine par des affinite mais je n'ai pas bien compris comment c'est determine, a priori pas mal avec l'astrologie.
Fin de visite avec un dernier temple sur la route.
Hier, shopping. Il faut dire que je n'avais pas le choix ayant arrache mes deux long shorts de suite (y a des fois c'est pas de bol) notamment sur les clous des bancs.
Donc tour des boutiques et marche pour trouver un truc a ma taille. Quand on voit la taille des indonesiens on comprend vite que ce n'est pas evident... Bon j'ai fini par trouve un truc a 4E, pas genial, voir un peu crado, mais ca depannera pour le moment.
Aujourd'hui je bouge. destination Candi Dasa, plus a l'est sur la cote sud. J'espere que ce sera un peu moins humide qu'ici. Car l'humidite a Ubud devient un probleme : les vetements ne sechent pas et je commence a acumuler les fringues humident. Faut dire que avecla chaleur, je transpire tourjours un max alors ca n'aide pas !
A suivre...

No comments:

Post a Comment