Saturday, May 1, 2010

Solo : lost in translation

Un article rapide aujourd'hui pour changer. Je n'ai pas eu le temps de préparer les jours précédents. Je reviendrai dessus plus tard.
Tout de même : Borobudur super.
Ce matin visite du temple. Que je détaillerai ...
Cet après midi trajet vers Solo. Déjà pas de chance : pas moyen de faire Borobudur -> Solo. Il faut repasser par Yogyakarta. Je m'en doutais mais bon.
Du coup trajet 1h30 + 2h30 plus une pose déjeuner sur le pouce a la gare routière de Yogya.
Arrivée a Solo. Je prend un Trishaw pour me rendre a la ghesthouse que j'avais choisi : Carka Homestay : l'accueil est des plus froid et les prix ont double par rapport au guide. De plus même si le bâtiment est sympa les chambres sont moyennes pour le prix j'essaie de négocier. Ok, il me font 1E de reduc si je reste 2 nuits et que je paie d'avance. J'avais dit des l'arrivée que je ne savais pas encore si je restais 1 ou 2 nuits. Rien a négocier de mieux. Mon interlocuteur est un gamin de 15ans le "chef" veut pas venir, je me casse.
Second hôtel : Mama. 1 seule chambre proposée pas de sdb, pas génial. Je pars.
Un autre dans le quartier : Paradiso mais je tourne 20 min pour le trouver. A 50m personne ne connaissait ! La prix correct et chambre clean. Donc OK. Le bâtiment fait un peu prison mais bon...
Déjà 17h. Je vais voir l'accueil pour avoir des info sur ma visite de demain. Notamment j'aurai voulu organiser un becak (moto avec chauffeur) pour aller voir des temples perdus dans la montagne. La personne est de bonne volonté mais visiblement ne connait rien. Je sors.
Tout est ferme. A pars la circulation motos et voitures sur le boulevard c'est ville morte. Je pars en direction d'un centre commercial de plus en plus mort. Il commence a faire nuit.
Je commence a me demander ce que je fait dans ce trou...
Un type m'aborde en me demandant ce que je cherche. Petit résumé traduit de la conversation :
lui - qu'est ce que tu cherches ?
moi - ou est le centre ville ?
- ici
- ici ! mais il n'y a personne
- tu cherches des filles ?
- non, ou est-ce qu'il y a des restaurants, des bars ...
- Y-en a plein
- ou ?
- tu veux un massage ?
Je vous épargne la suite. Rien a en tirer ...
Sur ce je m'éloigne et je consulte mon LP préféré (!). A priori a l'autre bout de l'avenue il y a une rue piétonne le soir. En avant ..
J'arrive. La rue est piétonne avec des tables et des petits stands de bouffe. Mais a par les vendeurs, c'est pas la foule. Un des vendeurs me dit "plus tard".
Je me réfugie sur internet ...

Donc Solo, ca commence plutôt moyen. En plus demain, c'est dimanche. Faut pas espérer avoir des infos...
Si ca continue, je repars a l'aube pour la suite.
Vert ce soir !

No comments:

Post a Comment